Fraîcheur garantie
Livraison Express
  • 0367100569
Mon panier 0
Huitre Pousse en Claire
La Pousse en Claire Label Rouge est un produit d’exception et haute de gamme de quelques ostréiculteurs de Marennes et fer de lance de Marennes Oléron. Elle est élevée à très faible densité, maximum 5 au m² dans la claire pendant 4 à 8 mois.

1 article(s)

Liste Grille

20 50 100
  1. Spéciales Pousse en claire Marennes Oléron Label Rouge Suire

    Spéciales Pousse en claire Marennes Oléron Label Rouge Suire

    Origine :
    Marennes-Oléron
    Producteur :
    Suire Père & Fils
    Calibres :
    4, 3, 2, 1
    Disponible

Les huîtres Pousse en Claire ont été rebaptisées par le chroniqueur Philippe Toinard : la “Rolls-royce” des Huîtres. Contrairement aux fines de claire qui sont élevées en parc puis affinées en claire plusieurs semaines, les huîtres Pousse en Claire sont élevées en claire de quatre à huit mois. Les claires, ce sont des bassins creusés en bord de mer de façon à se remplir et de désemplir au fil des marées. Ces bassins offrent l’avantage d’affiner les huîtres de façon incomparable aux méthodes où les huîtres sont plus longtemps immergées.

 

Elles disposent d’une eau d’une fraîcheur incomparable au rythme des marées et sont élevées en très faible intensité : on retrouve de deux à cinq huîtres pousse en claire maximum par mètre carré. Les nutriments y sont denses et les huîtres ne sont pas dérangées par les intempéries en mer.

 

De calibre 1 à 4, elles disposent d’une chair ferme et croquante au goût légèrement sucré et reflétant typiquement leur terroir. Elles se reconnaissent aisément à l’oeil nu par les dentelles caractéristiques, présentes sur leurs coquilles, que l’on prénomme lignes de pousse.

Dans la région de Marennes-Oléron, les huîtres pousse en claire disposent d’une IGP et sont labellisées Label Rouge.