Donner votre avis Seuls les utilisateurs connectés peuvent donner leur avis ! (vous connecter ou vous enregistrer)
Informations sur le produit | |
---|---|
Bassin ostréicole | Marennes-Oléron |
Variété | Huître creuse (Crassostrea gigas) |
La Maison Gillardeau a fait de l’ostréiculture de Marennes d’Oleron une véritable excellence, héritée d’une grande tradition familiale et d’un savoir-faire de renom préservé, c’est de ce savoir-faire qu’est née l'huitre Joséphine la distinguée , une huître d'excellence au goût exceptionnel et unique .
La Joséphine a des formes sont généreuses, toutes en rondeur avec une coquille durcie et patinée par les mouvements de l’océan
La chair est ferme et blanche et elle présente un muscle surdéveloppé source de saveurs particuliéres lors de la dégustation.
Les huitres Joséphine sont les huîtres pour les amateurs d’huitres par excellence permettant de découvrir un produit d’exception d'une douceur parfaite et d'un muscle croquant.
Elles sont dignes d’être présentes sur tous les plateaux de fruits de mer que vous partagerez avec vos amis
Les huîtres Joséphine sont élevées dans les meilleures conditions possible afin de garantir le bien-être des huîtres et garantir des conditions d'élevage optimales pendant leur croissance.
"La méthode est simple et respectueuse des rythmes imposés par l’océan.
Telles des rangées de vigne au bord de l’Océan, des poches ostréicoles munies de flotteurs, se balancent au rythme des marées.
Par ce système, la nature reproduit un geste essentiel en ostréiculture “le virage”. Sans ce travail, “la pousse” de la coquille se développerait au détriment de la qualité gustative. Aussi, les algues s’accrocheraient aux mailles privant les huîtres de leurs besoins journaliers.(source Gillardeau)"
La Maison Gillardeau s’assure en permanence que la forme de ce merveilleux et distingué coquillage, le taux de chair, le gout soient conformes aux exigences de la Maison Gillardeau et celles de leurs clients.
Aucune question n'a été posée pour le moment.