Avec les huîtres de Bretagne fines des Viviers de Loc'Ker, élevées dans la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, plongez dans un océan de saveurs.
« Les Viviers de Loc'ker », dont Hervé et Laëtitia Percevault s’occupent depuis 1993, s’étendent sur 20 hectares de concessions réparties entre la Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan. Créé en 1874 et transmise au sein de la famille depuis cinq générations, cette entreprise bretonne est une adresse de confiance pour acheter des huitres. Sur ses deux structures (le site de production et le site de vente des produits de la mer et de dégustation), l’exploitation favorise avant tout une ostréiculture traditionnelle et authentique, en maîtrisant toutes les phases de la production des huitres de Bretagne, du captage des naissains sur ses parcs en Charente Maritime à la commercialisation.
Grâce à un environnement local particulièrement privilégié, les coquillages du domaine ostréicole « Les Viviers de Loc’Ker » bénéficient d’une eau typée, riche en algues et en planctons. Ces conditions de vie exceptionnelles confèrent ainsi aux huitres de Bretagne une texture à la fois ferme et charnue, au goût très iodé. Les connaisseurs apprécieront ! La production de cet ostréiculteur Bretagne a d’ailleurs été reconnue par les professionnels du secteur puisque, lors du Salon de l’Agriculture de Paris 2014, l’exploitation a obtenu une médaille de bronze.
L’expertise, la rigueur et l’exigence de qualité qui définissent le travail de la famille Percevault font de cette exploitation une adresse coup de cœur pour acheter des huitres.