Fraîcheur garantie
Livraison Express
  • 04 73 14 59 59
Mon panier 0

Le bassin ostréicole de Thau

La production d'huîtres de l'étang de Thau, également appelées huîtres de Bouzigues, située à proximité de la ville de Sète constitue une référence en Languedoc-Roussillon mais aussi dans tout le reste de l'Hexagone.

Quelles sont les spécificités du bassin ostréicole de Thau ?

Ce n'est pas le fruit du hasard si ces huîtres offrent un goût incomparable. Les huîtres de Bouzigues bénéficient en effet de conditions d'élevage optimales afin de fournir des coquillages à la fois délicieux et de grande qualité. Outre un climat méditerranéen, ce bassin présente également de nombreux atouts. Comme son nom l'indique, ce trésor ostréicole se présente sous la forme d'une lagune. Cette dernière est donc reliée à la mer sans pour autant subir les désagréments liés au cycle des marées. La productivité est meilleure que dans les parcs ostréicoles localisés sur la côte atlantique.

Excellente teneur en phytoplancton de l'étang de Thau

Les huîtres de Bouzigues jouissent aussi de tout l'apport nutritionnel de la mer méditerranée. Le phytoplancton, autrement dit le plancton végétal, est diversifié et présent en abondance dans le bassin de Thau. Il assure une réserve de nourriture adaptée aux besoins des huîtres de Bouzigues, d'autant plus qu'il est sans intermédiaire dans la chaîne alimentaire des coquillages. Le rendement n'en est alors que meilleur.

Taux de sel propice à la production d'huîtres de Bouzigues

Par ailleurs, la quantité de sel présent dans les eaux modérément profondes et chaudes de la lagune de Thau constitue un facteur bénéfique supplémentaire. Notamment en ce qui concerne le développement ainsi que la richesse gustative de ces coquillages très appréciés des connaisseurs. Tous ces éléments façonnent et nourrissent, jour après jour, le bassin de Thau et les huîtres de Bouzigues.

Régalez-vous entre amis, en famille ou avec vos collègues grâce aux huîtres de Bouzigues !