L’huitre gelée : une déclinaison de recette savoureuse

Fraîcheur garantie
Livraison Express
  • 04 73 14 59 59
Mon panier 0

Les huitres en gelée, une recette simple et rapide

Esthétique, diététique et très facile à réaliser, l’huitre en gelée sera l’atout fraicheur de votre repas !

Ingrédients nécessaires à la préparation de l’huitre en gelée

Pour réaliser cette recette facile d’huitres en gelée pour deux personnes, il vous faudra les ingrédients suivants : 12 huitres fraiches, une petite boite d’œufs de saumon, 10 centilitres de bouillon de crustacés, un quart de cuillère à café d’agar-agar, 3 brins d’aneth et du poivre.
Particulièrement diététique, cette recette peu calorique d’huitres gelées ne nécessite pas de savoir-faire technique spécifique et est même accessible aux débutants en cuisine. De plus, ce plat est rapide à réaliser puisque le temps de préparation n’est que de 15 minutes et la durée de cuisson de 5 minutes.

La recette des huitres en gelée

Tout d’abord, ouvrez soigneusement et prudemment vos huitres fraiches. Réservez leur eau afin de la filtrer à travers une gaze. Dans 10 centilitres d’eau bouillante, faites infuser le bouillon de crustacés puis laissez-le refroidir. Une fois ces deux opérations effectuées, il vous suffit de mélanger l’eau des huitres avec le bouillon de crustacés. Portez ensuite à ébullition après avoir ajouté l’agar-agar. Durant la cuisson de votre huitre gelée, ajoutez les brins d’aneth ciselés puis laissez tiédir.
Enfin, versez la préparation sur les coquillages et laissez le temps à la gelée de « prendre ». Parsemez votre huitre en gelée d’œufs de saumon et poivrez. Il ne vous reste qu’a réserver votre plat au frais jusqu’à l’heure prévue de dégustation. Plat à la fois simple et sophistiqué, les huitres en gelée deviendront un incontournable de votre carnet de recettes !