Fraîcheur garantie
Livraison Express
  • 04 73 14 59 59
Mon panier 0

Huitre santé, un coquillage riche en minéraux et en éléments nutritifs

Perle de saveur de notre gastronomie, l’huitre prodigue d’autres bienfaits que son goût. En effet, ce coquillage est riche de multiples minéraux et d’éléments nutritifs. Huitres et santé sont synonymes !

Huitre pour la santé : tous les besoins en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments

Les huitres sont naturellement riches en vitamines. On y trouve ainsi des vitamines B1, B2, B3, B9, B12, D3, A, E et C, qui sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps. Elles contiennent aussi de nombreux oligo-éléments comme le fer, le sélénium (qui est un puissant antioxydant) ou encore le zinc.
D’autre part, huitre et santé sont naturellement associées de par sa richesse en protéines (6g pour 100g) et sa pauvreté en calories, cholestérol et en graisses. Produit diététique, l’huitre est bien sûr reconnue pour sa grande teneur en iode, qui lui confère d’ailleurs sa saveur unique et si appréciée.
On notera enfin que ce coquillage est aussi porteur de manganèse et de minéraux parmi lesquels on retrouve du calcium, du magnésium, de potassium et du fluor.

Huitres et santé, la bonne combinaison

Ces apports complets font de l’huitre, pour la santé, une source indispensable, quel que soit son âge et sa physiologie. Les minéraux, les éléments nutritifs et les vitamines contenus dans ce coquillage permettent de prendre soin de sa forme et de puiser de l’énergie de manière savoureuse.
Bon à savoir : pour les personnes souhaitant perdre du poids, consommer des huitres deux fois par semaine permet de maigrir sans souffrir de carences. Autre chose ? Afin de profiter de manière optimale des bienfaits de l’huitre pour la santé, il faut les croquer, puis bien les mâcher.

Ces fleurons gastronomiques de nos littoraux multiplient ainsi les atouts. En plus de leur goût et de leur texture, les huitres pour la santé sont si précieuses !