Recette des huitres chaudes, la clé pour faire aimer les huitres à tout le monde !

Fraîcheur garantie
Livraison Express
  • 04 73 14 59 59
Mon panier 0

Recette huitres chaudes : un choix judicieux !

Si, pour les amoureux des coquillages, un beau plateau de fruits de mer sur lit de glace est un incontournable de la gastronomie française, certains sont encore rebutés à l’idée de déguster des huitres crues, notamment en raison de leur texture spécifique.
Pour faire découvrir la saveur unique de ces coquillages au plus grand nombre, il est possible de les décliner dans des recettes huitres chaudes, toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Des recettes huitres chaudes pour tous les goûts

Si elles se révèlent particulièrement délicieuses au naturel avec un filet de citron ou simplement accompagnées d’un vinaigre aux échalotes, les huitres peuvent aussi déployer de nouvelles saveurs grâce aux recettes huitres chaudes. En effet, qu’elles soient gratinées, fourrées, pochées, frites ou encore cuites à la vapeur, ces perles de la gastronomie créeront l’engouement à votre table, des plus jeunes enfants aux personnes les plus réfractaires aux fruits de mer depuis toujours.
Il y a même fort à parier que votre recette huitres chaudes deviendra non seulement un incontournable de vos repas de fêtes mais sera aussi le nouveau classique de vos diners entre amis ou en famille, tout au long de l’année.

Conseils pour réussir votre recette huitres chaudes

Les recettes huitres chaudes sont multiples et variées. Pourtant, il existe un certain nombre de règles à respecter pour réussir à coup sûr son plat. La première et la plus importante est ne pas trop faire cuire ces coquillages, quelle que soit la recette huitre chaudes que vous aurez choisie. En effet, si elle est trop cuite, l’huitre devient caoutchouteuse et perd toutes ses saveurs. L’idée est simplement de réchauffer sa chair et pas d’en transformer complètement la texture.
Autre conseil, optez plutôt pour des huitres de grande taille (au moins de calibre 2) et si vous avez choisi une recette huitres chaudes farcies, sélectionnez des huitres creuses et non plates. Naturellement salées, faites attention à ne pas avoir la main trop lourde sur les épices. D’autre part, si vos coquillages sont recouverts de sauce ou de farce, pensez à augmenter le temps de cuisson de quelques minutes.

Huitres aux poireaux, en sabayon, en sauce ou gratinées au parmesan par exemple, chaque recette des huitres chaudes permet de donner vie à toutes ses envies et de découvrir autrement la finesse de ce produit de la mer.