3 idées de recettes fraicheur de sauce pour huitres crues

Fraîcheur garantie
Livraison Express
  • 04 73 14 59 59
Mon panier 0

La sauce pour les huitres, 3 idées de recettes

Les plateaux de fruits de mer peuvent décliner de multiples saveurs, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Plus précisément, les huitres crues autorisent des variations culinaires d’une grande richesse, allant des recettes les plus simples aux façons d’accommoder les plus sophistiquées. Parmi le large éventail possible pour accompagner ces coquillages, voici 3 idées de sauce pour huitres crues. Chacune d’elles présente les proportions nécessaires à la préparation de deux douzaines d’huitres.

Sauce aux huitres recette d’inspiration thaï

Avec ses tonalités à la fois acides et sucrées, la sauce pour huitre thaï viendra relever vos coquillages de manière très parfumée. Les ingrédients pour cette sauce huitre recette sont : le jus de deux citrons verts, une cuillère à soupe de vinaigre de riz (ou si vous n’en avez pas, une cuillère à soupe de vinaigre d’alcool blanc), une cuillère à café de sucre de canne blond, 2 petites échalotes (ou une grosse), le zeste d’un quart de citron vert et enfin 10 feuilles de coriandre.
Commencez la réalisation de votre sauce huitre par presser le citron vert. Dans un bol, mélangez ensuite ce jus avec le vinaigre. Ajoutez-y le sucre de canne. L’échalote doit être finement émincée, le zeste de citron vert râpé et la coriandre ciselée. Incorporez ces ingrédients au liquide acidulé, mélangez bien et laissez enfin reposer votre sauce huitres au frais pendant une heure.

Recette sauce huitre aux pommes et au vinaigre de cidre

Pour cette sauce pour huitres à la fois acidulée et fruitée, il vous faudra une pomme verte (ou si vous souhaitez moins d’acidité, une demi-pomme verte et une demi-pomme rouge), le jus d’un citron et 20 centilitres de vinaigre de cidre.
Commencez par presser le citron et ajoutez-y 5 cuillères à soupe d’eau. Coupez ensuite la pomme en quartiers sans oublier d’enlever la queue et les pépins du fruit. Chaque quartier de pomme doit être découpé en lamelles d’environ 2 ou 3 millimètres d’épaisseur. Trempez cette julienne de fruits dans l’eau citronnée, égouttez puis réservez. Cette étape permet d’éviter que les bâtonnets de pomme brunissent. Servez les pommes et le vinaigre de cidre dans des petits récipients séparés.

Sauce pour huitres crues en julienne de radis noir et graines de sésame noir

Association de notes croquantes et de parfums terriens, la julienne de radis noir et graines de sésame noir est une recette sauce huitre aussi originale que savoureuse. Concernant les ingrédients, il vous faudra 2,5 centimètres de radis noir et 2 cuillères à café de graines de sésame noir.
Une ou deux heures avant la dégustation, lavez le radis noir de manière à ôter les éventuels résidus de terre puis découpez-le en 12 fines tranches puis redécoupez chaque tranche en deux avant de les redéfinir en petits bâtonnets. Présentez séparément le sésame noir et le radis sur la table dans deux bols distincts. Chacune de ces recette huitres s’appuie sur les idées de contraste de saveur et de texture ainsi que sur la notion de complémentarité entre le croquant et l’acidulé, le frais et le goût iodé. Pour éviter de masquer la saveur de vos coquillages, prenez toujours soin de disposer la sauce pour huitres avec parcimonie.