Combien de calories et nutriments dans une huitre ?

Fraîcheur garantie
Livraison Express
  • 04 73 14 59 59
Mon panier 0

Quelles sont les valeurs nutritives des huîtres ?

L'huître : un cocktail naturel idéal pour votre santé !

Outre leur goût iodé si particulier, les huîtres présentent des valeurs nutritives remarquables. Elles offrent une savante alchimie entre protéines, vitamines et minéraux. Par exemple, rien de tel que ces délicieux coquillages pour lutter contre les coups de pompe ou les problèmes liés à la concentration. Elles contiennent, en effet, du magnésium ainsi que du fer. Ce dernier, associé au manganèse et au cuivre stimule la régénération sanguine. C'est également un aliment idéal pour le cœur puisque le potassium des huîtres est un bienfait pour le capital cardiaque. Le calcium, indispensable à la croissance osseuse, et le sélénium, à l'origine du ralentissement du vieillissement de nos cellules, constituent aussi des alliés de choix. Par ailleurs, les huîtres favorisent la prévention des caries grâce au fluor, au phosphore et au sodium. Elles conviennent donc parfaitement tant aux futures mamans, qu'aux femmes adultes, à leurs enfants et aux seniors.

Combien de calories y a-t-il dans une huitre ?

Constituées d'environ 80 % d'eau, les huîtres sont les alliées incontestables de tous les amateurs de produits de la mer. Saviez-vous qu'une huitaine d'huîtres n'avait une valeur que d'environ 70 calories ? Pas vraiment de quoi se priver de ce met délicat et plein de goût. Un minimum de calories pour un repas riche en nutriments. En plus, l'iode contenue dans les huîtres (moins d’1 g. de sel pour 100 g. d’huîtres.) permet de pallier les possibles carences alimentaires. Les personnes devant surveiller leur cholestérol peuvent aussi se faire plaisir car les huîtres présentent une faible teneur en stérols. Elles facilitent également la digestion car elles enclenchent la sécrétion du suc gastrique.

L’huitre un véritable aphrodisiaque naturel !

Enfin, dernier point mais non des moindres : les huîtres exerceraient un pouvoir sur la libido. L'explication est simple : la teneur élevée en zinc et sélénium est responsable de la réputation aphrodisiaque des huitres. Casanova en consommait, paraît-il, quatre douzaines chaque soir. Il faut dire que le zinc a des vertus sur l'équilibre hormonal, le tonus et sur la fertilité. Retrouvez tonus et bien-être grâce au pouvoir des huîtres !