Fraîcheur garantie
Livraison Express
  • 04 73 14 59 59
Mon panier 0

Que boire avec des huitres ?

Aussi riches que variées, les huitres déclinent un large éventail de saveurs. Pour déployer ces identités gustatives et créer des accords parfaits, l’idéal est de créer une harmonie entre huitres et vin.
Mais comment choisir le vin pour les huitres ?

Quel vin avec les huitres crues ?

Pour souligner le goût unique d’une huitre fraîche, l’idéal est de choisir un vin blanc sec. Un muscadet servi bien frais est, par exemple, parfait comme vin pour huitres. Un sancerre blanc aux notes d’agrumes est aussi un très bon choix comme vin avec des huitres. Classique incontournable, l’alliance entre des huitres crues et des bulles est tout simplement somptueuse. Un Champagne extra brut, un Crémant de Loire brut ou même un cidre brut sont autant de délicieuses possibilités pour savourer du vin avec les huitres.

Que boire avec des huitres chaudes ?

Qu’elles soient pochées, gratinées, accompagnées d’une sauce ou d’épices, les huitres se révèlent aussi fondantes que succulentes et se dégustent en toutes saisons et en toutes occasions. Mais quel vin avec les huitres chaudes ? Avec des notes de brioche et de beurre fondu, un Chablis ou un Mâcon-Villages peuvent être des choix très intéressants comme vin avec les huitres cuisinées. Un champagne brut est également un excellent moyen pour souligner la délicate saveur iodée de ces coquillages.

Dégustées simplement avec un filet de citron ou cuisinées de manière plus élaborée, les huitres sont toujours exquises. Pour sublimer leur saveur, un vin blanc pour huitres séduira tous les palais, même les plus exigeants.